Yu-Gi-Oh! GX - RPG
Bienvenue à toi sur Yu-Gi-Oh! GX - RPG!!
Viens te connecter ou bien t'inscrire! N'hésite pas non-plus à venir poser des questions ou à me contacter par mail si tu en as besoin.

A très vite, j'espère! Smile

Yu-Gi-Oh! GX - RPG

Forum uniquement RPG sur l'univers de Yu-Gi-Oh! GX. N'hésitez pas à venir, il y a beaucoup de postes vacants et toute aide serait appréciée!

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement intérieur du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sophia Darkwritter
    ♔ Administratrice sadique ♔

MessageSujet: Règlement intérieur du forum   Dim 17 Aoû - 21:19

I. Préambule

Je vous souhaite la bienvenue!
Ce forum sera consacré uniquement au RPG. Donc, avis aux flooders qui prendraient un malin petit plaisir à venir troubler les RPGs, sachez que je serai intransigeante et qu'il y aura un bannissement à la clé. Vous voilà prévenus.
Ensuite, j'espère que vous connaissez l'univers dans lequel vous allez RPGer (c'est lequel, déjààààà?) parce que le premier qui me sort dans sa présentation "C'est quoiiii Youuuuuuguiiiiiiillooooooogééééiiiiiiix???" se prend une baffe.
Non, je plaisante. Wink
Je vous préviens, il y a un point sur lequel je suis maniaque: l'orthographe. Je ne vous demande pas d'être parfaits (il n'y a que moi qui le suis //SBAAAAAM// Cool ) mais:
-Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
-Un verbe ne se termine par "é" que si le verbe qui le précède est "être" ou "avoir".
-Il ne peut pas y avoir d'accent sur un "e" s'il est suivi par deux consonnes.
-Une virgule, ça existe!
Le respect est essentiel pour le RPG, donc merci de ne pas vous entretuer les uns envers les autres.  lol! 
Le forum s'appuie plus sur l'anime que sur le manga (je veux dire le livre), mais l'on utilisera les noms originaux. Pas de panique, je vous récapitule tous les principaux (En rouge, version française, en bleu, version originale. On utilise donc la version BLEUE!):

Jaden Yuki: Judaï Yuki. (Avis aux incultes ;D , pour mettre les trémas, vous faites "shift" + la touche où il y a les trémas, puis vous appuyez sur la lettre dont vous avez besoin et HOP! Magie, des trémas!)

Syrus Truesdale: Shô/Shou Marufuji
Zane Truesdale: Ryô/Ryou Marufuji
Alexia Rhodes: Asuka Tenjôin/Tenjouin
Isidore Rhodes: Fubuki Tenjôin/Tenjouin
Chad Princeton: Jun Manjôme/Manjoume "Thunder" (On l'appelle plus par son nom de famille que par son prénom. Il insiste notamment pour qu'on ajoute "San da" [=Monsieur en japonais] derrière son nom, qui s'est peu à peu transformé en "Thunder" car la sonorité est proche. Voilà pour la petite histoire!)
Davy Crickett: Kenzan Tyranno
Bastien Misawa: Daïchi Misawa
Aster Phoenix: Edo Phoenix
Blair Flannigan: Rei Saotome
Jesse Anderson: Johan Anderson
Jim Crocodile Cook: Jim Crocodile Cook
Axel Brodie: Austin O'Brien
Adrian Gecko: Amon Gecko
Vellian Crowler: Chronos de Medicis
Wellington (Bouuh, j'ai oublié son prénom, honte à moi... Crying or Very sad ): Napoléon Bonaparte
Sheppard: Samejima
Sartorius Kumar: Saiou Takuma
Mme Thérèse: Mme Tome

A présent, je pense que vous êtes fin prêts pour que l'on passe aux choses sérieuses.  lol!

Dernière édition par Sophia Darkwritter le Mar 19 Aoû - 19:57, édité 3 fois (Raison : J'avais oublié Daïchi! Il a un don pour se faire oublier, c'est incroyable T.T)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yu-gi-oh-genex.forums-rpg.com
Sophia Darkwritter

MessageSujet: Re: Règlement intérieur du forum   Lun 18 Aoû - 11:47

II. Guide des présentations

Note: vous trouverez dans cette section deux codes indispensables pour votre présentation. Soyez attentifs et gardez l'oeil ouvert!

Votre présentation est l'un des points capitaux de ce règlement intérieur. C'est sur elle que reposera tout votre personnage. Par conséquent, je vous conseille d'y consacrer du temps. Personne n'est pressé, vous avez tout votre temps. Je laisse exactement deux semaines pour finir entièrement sa fiche. C'est suffisant, non? Le premier code est "E-Hero Neos".
Surtout, détaillez bien, soyez logiques. Vous pouvez être le frère de machin, la soeur de bidule, tout est permis, du moment que c'est logique. Par exemple:
Je m'appelle Sakaki Yuki, j'ai 26 ans et je suis la soeur aînée de Judaï.
Il est légitime de se poser des questions: Pourquoi n'est-elle jamais apparue précédemment? Pourquoi Judaï n'a-t-il jamais parlé de sa soeur?
En revanche, si l'on a:
Je m'appelle Sakaki Yuki, j'ai 26 et je suis la soeur aînée de Judaï. Enfants, nous étions très proches, mais un jour, je dut partir à la Duel Academy pour poursuivre mes études de duel de monstres. Juste avant mon départ, je lui ai fait promettre de ne jamais parler de moi tant que nous ne serions pas de nouveau réunis. Mais, durant ma première année, alors que j'étais dans le dortoir des Râ Yellow, il s'est passé quelque chose d'incroyable. C'était un soir d'orage; j'étudiais grâce à mon ordinateur, quand soudain, j'ai aperçut un éclair qui m'a aveuglée, et durant ce laps de temps, j'ai aperçu la tête de mon petit frère endormi, ainsi qu'un monstre de duel. Qui était-ce?
Admettez que la seconde version est plus convaincante!
Bien sûr, ce n'est qu'un exemple. Mais il faut que votre fiche de présentation soit propre, lisible, compréhensible. Je ne vous demande pas de faire un roman, seulement quelque chose de clair et plausible.
Je suis extrêmement tolérante sur le nombre de lignes. Cependant, ce n'est pas pour moi que vous rédigez votre présentation. Je ne veux pas que ça ressemble à une punition pour vous. Si jamais vous voulez de l'aide, envoyez-moi un MP.
Dans la section "Présentations", vous trouverez la fiche de présentation qu'il vous faudra compléter (elle flotte dans les airs, j'ai fait une boulette avec le html).
Le second code est "Enjoy".

Dernière édition par Sophia Darkwritter le Mar 19 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Sophia Darkwritter

MessageSujet: Re: Règlement intérieur du forum   Lun 18 Aoû - 20:20

III. Principes et bonne conduite

Le forum est avant tout un lieu d'entente, alors je pense que des petites règles s'impose. Sachez qu'il y aura des sanctions pouvant aller jusqu'au bannissement définitif en cas d'infraction. Je vous demande pas grand-chose, juste du respect mutuel et tout ce qui va avec. D'accord? Alors on est partis!

1. Les insultes, signes vulgaires (doigt d'honneur), attitudes grossières envers les autres sont interdites, même censurés.
  2. Les propos à caractères sexuels explicites sont interdits.
  3. Les propos à caractères xénophobes ou racistes sont interdits.
  4. Les propos à caractères homophobes sont interdits.
  5. Les trolls sont interdits.
  6. Les doubles-comptes ne sont pas interdits mais limités à un deuxième compte par personne. En revanche, ils doivent m'être signalés par MP, sinon, ils seront sanctionnés.
  7. Sachez que la politesse est la base de tout. Je le répète mais j'y tiens. Cependant, n'en faites pas trop, il est inutile de vouvoyer les gens (je suppose, enfin moi, je n'aime pas ça...)
  8. Merci de vous abstenir du langage fa$h!on en dehors de vos signatures.
  9. Ne divulguez jamais votre mot de passe sur la ChatBox ou par MP.
  10. Ne mettez jamais de photos de vous, et ne communiquez ni votre nom de famille, ni votre adresse. On en aura jamais besoin ici, sachez-le.
  11. Lorsque vous demandez un RPG, assumez-le. Ne l'abandonnez pas sans prévenir. Un RPG abandonné devient un RPG libre.
  12. En cas de piratage, informez-moi IMMÉDIATEMENT par mail ou bien créez-vous un compte provisoire et envoyez-moi un MP. Je serai là quasiment tous les jours ou au moins toutes les semaines.
  13. En cas d'absence, avertissez-moi! Je ne vous dévorerai pas Wink
  14. Quitter le forum est en votre droit, sachez-le... Mais dites-le. Je ne vous dévorerai pas non plus ^^ et je ne me fâcherai jamais pour ça.   albino  

Dernière édition par Sophia Darkwritter le Mar 19 Aoû - 19:58, édité 1 fois
Sophia Darkwritter

MessageSujet: Re: Règlement intérieur du forum   Mar 19 Aoû - 18:04

IV. Le manuel du bon RPGiste

Un RPG sans règles, ce n'est pas un RPG! Donc déjà, je vous demanderai d'écrire TOUS VOS POSTS dans une couleur spécifique (vous pourrez en trouver plein ici) et vous le marquerai également dans votre signature. Je vous informe que personne ne pourra avoir la même couleur et qu'il faudra aller voir ce post pour d'amples informations.

Un RPG, c'est un jeu de rôle. Il s'écrit à la première personne. On écrit les pensées en italique et les paroles en gras. On ne peut pas faire parler les autres (à part les PNJ = Personnages Non Joueurs). En revanche, on peut évoquer un autre personnage. Exemple:

Je reprends Sakaki Yûki citée précédemment.

"Etes-vous venue voir quelqu'un?" me demande Chronos de Medicis en me dévisageant.
Ne sachant que répondre, je baisse la tête.

C'est clair, pour le moment? Bon, ça va se corser un peu. Lors de dialogues, on ouvre les guillemets. Mais si une autre personne parle, on mets un tiret. Et lorsque tout le monde a fini de parler, on ferme les guillemets. Exemple:

"Sakaki! lance soudain une voix qui m'est familière.
-Judaï?!" crie-je pour lui répondre.
Mais dès que je tourne la tête en sa direction, je comprends que je me suis trompée. Ce n'est pas Judaï.

Compris? On ne referme pas les guillemets pour une phrase servant à exprimer l'intonation ou la réaction d'un personnage. En revanche on les referme si le personnage s'exprime en pensant.
Sophia Darkwritter

MessageSujet: Re: Règlement intérieur du forum   Mar 19 Aoû - 18:05

Merci de répondre par "Lu & approuvé".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement intérieur du forum   Aujourd'hui à 18:17